Bruce Lee

Citations de Bruce Lee

Citations de Bruce Lee

Multiples citations du petits dragon

Allez directement à la partie de votre choix: Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5

Partie 1

"Évidemment, si votre coup de pied ne commence pas, son coup de poing arrivera en premier, et votre défense est inutile. Seule l'entraînement peut produire des résultats (je peux vous aider avec cela). Si vous ne considérez pas quelques minutes d'entraînement comme utiles et pensez que le risque d'agression est faible, vous êtes l'une de ces personnes qui encouragent les voyous à attaquer, et personne ne pourra vous aider en cas d'urgence." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"J'apprends à comprendre plutôt qu'à juger immédiatement ou à être jugé. Je ne peux pas suivre aveuglément la foule et accepter leur approche. Je ne permettrai pas à moi-même de me livrer au jeu manipulateur habituel de la création de rôles. Heureusement pour moi, ma connaissance de moi-même a dépassé cela et j'en suis venu à comprendre que la vie est mieux vécue que conceptualisée. Je suis heureux parce que je grandis chaque jour et je ne sais honnêtement pas où se situe la limite. Pour être sûr, chaque jour peut apporter une révélation ou une nouvelle découverte. Je chéris le souvenir des malheurs passés. Il a ajouté davantage à ma réserve de courage."

"L'individu créateur est toujours plus important que n'importe quel style ou système établi."

"Avec toute la formation jetée au vent, avec un esprit parfaitement inconscient de son propre fonctionnement, avec le soi disparaissant nulle part, n'importe où, l'art du Jeet Kune Do atteint sa perfection." - Tao de Jeet Kune Do

"Se connaître soi-même est le commencement de toute sagesse."

"Changer avec le changement, c'est l'état inchangé." - Bruce Lee — Sagesse pour le Chemin

"S'exprimer honnêtement... c'est très difficile à faire. Je veux dire qu'il est facile pour moi de faire un spectacle, d'être arrogant et de me laisser submerger par un sentiment d'arrogance pour me sentir plutôt cool... ou je peux créer toutes sortes de choses fausses, vous voyez ce que je veux dire, aveuglé par cela, ou je peux vous montrer des mouvements vraiment fantaisistes. Mais s'exprimer honnêtement, ne pas se mentir à soi-même... eh bien, mon ami, c'est très difficile à faire."

"La conscience de soi est le plus grand obstacle à la bonne exécution de toute action physique."

"L'expérience est la croyance. - Un ventre gras ne peut pas croire en l'existence de la faim."

"Il est vain de discuter de quelle seule feuille, de quelle conception de branche ou de quelle fleur attrayante vous préférez ; quand vous comprenez la racine, vous comprenez toutes ses floraisons."

"Nous avons plus de foi en ce que nous imitons qu'en ce que nous originaisons. Nous ne pouvons pas dériver un sentiment de certitude absolue de quelque chose qui a ses racines en nous. Le sentiment le plus poignant d'insécurité vient du fait de se tenir seul, et nous ne sommes pas seuls lorsque nous imitons. C'est ainsi pour la plupart d'entre nous ; nous sommes ce que les autres disent que nous sommes. Nous nous connaissons principalement par ouï-dire."

"Ne craignez pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais les objectifs modestes, qui sont le crime. Dans de grandes tentatives, il est glorieux même d'échouer."

"Au milieu du chaos se trouve l'opportunité."

"La différence entre un expert et un combattant novice, c'est que l'expert tire parti de chaque opportunité." - Tao de Jeet Kune Do

Le désir de montrer tout ce qui a été appris.

"La cohérence à long terme l'emporte sur l'intensité à court terme."

"Dans la solitude, vous êtes le moins seul. - La solitude est seulement une opportunité de vous détacher et de vous trouver. Dans la solitude, vous êtes le moins seul. Faites-en bon usage."

"La force latérale peut être brisée par une force droite. La force droite peut être stoppée par une force latérale." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Un bon combat devrait être comme une petite pièce de théâtre, mais jouée sérieusement."

"Une colère rapide vous fera passer pour un imbécile assez rapidement."

"Il n'y a pas de limites. Il y a des plateaux, mais vous ne devez pas y rester, vous devez les dépasser. Si cela vous tue, cela vous tue."

"Le guerrier réussi est l'homme moyen, avec une concentration laser."

"Ne vous figez pas dans une seule forme, adaptez-la et construisez la vôtre, et laissez-la grandir, soyez comme l'eau."

"Sérieusement, si vous imposez toujours des limites à ce que vous pouvez faire, que ce soit physique ou autre, cela se répercutera sur le reste de votre vie. Cela se reflétera dans votre travail, dans votre morale, dans votre être tout entier... Il n'y a AUCUNE limite. Il y a des plateaux, mais vous ne devez pas y rester, vous devez les dépasser. Si cela vous tue, cela vous tue. Un homme doit constamment dépasser son niveau."

"Soyez comme l'eau qui se fraye un chemin à travers les fissures. Ne soyez pas assertif, mais adaptez-vous à l'objet, et vous trouverez un moyen autour ou à travers lui. Si rien en vous ne reste rigide, les choses extérieures se révéleront d'elles-mêmes. Videz votre esprit, soyez informe. Sans forme, comme l'eau. Si vous mettez de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse. Vous la mettez dans une bouteille, elle devient la bouteille. Vous la mettez dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l'eau peut couler ou se briser. Soyez comme l'eau, mon ami."

"Le sens de la vie est de la vivre." - Bruce Lee : Sagesse pour le Chemin

"Moins vous mettez d'efforts, plus vous serez puissant."

"Si vous ne voulez pas trébucher demain, dites la vérité aujourd'hui."

"Les arts martiaux sont finalement la connaissance de soi. Un coup de poing ou un coup de pied n'est pas là pour anéantir l'autre, mais pour anéantir votre ego, vos peurs et vos complexes."

"En septembre, il arrive..." - Ordres de Marche : L'Histoire Inédite de la Manière dont la Cassure des Codes Secrets Japonais par les Américains a Mené à la Défaite de l'Allemagne Nazie et du Japon

"Tous les schémas fixes sont incapables d'adaptabilité ou de souplesse. La vérité est en dehors de tous les schémas fixes."

"Le temps signifie beaucoup pour moi, car vous voyez, je suis aussi un apprenant et je suis souvent perdu dans la joie du développement constant."

"Tout comme pour maintenir une bonne santé, parfois il faut prendre une médecine désagréable, de même pour faire les choses que nous aimons souvent nous devons faire quelque chose qui ne nous plaît pas."

"Je n'ai pas peur de quelqu'un qui connaît 10 000 coups. Mais j'ai peur de quelqu'un qui connaît un coup et le pratique 10 000 fois."

Description de l'image

Citations de Bruce Lee : Partie 2

"La véritable maîtrise transcende toute forme d'art particulière. Elle découle de la maîtrise de soi-même, de la capacité, développée grâce à la discipline personnelle, à être calme, pleinement conscient et totalement en harmonie avec soi-même et son environnement. Alors, et seulement alors, une personne peut se connaître elle-même."

"Tout ce que vous faites, si ce n'est pas dans un état de détente, sera fait à un niveau moindre que votre compétence. Ainsi, le tireur d'élite tendu visera à un niveau inférieur à celui de son étudiant."

Les Six Maladies :

"Moins d'efforts, plus de vitesse et de puissance vous aurez."

"Peu importe si vous êtes né comme une légende, mais ce qui importe, c'est la fin légendaire. Pensez-y."

"La sensibilité n'est pas possible si vous avez peur."

"La connaissance de soi implique la relation. Se connaître soi-même, c'est s'étudier en action avec une autre personne. La relation est un processus d'auto-évaluation et de révélation de soi. La relation est le miroir dans lequel vous vous découvrez - être, c'est être en relation."

"Pour se connaître soi-même, il faut s'étudier en action avec une autre personne."

"L'action est un chemin vers l'estime de soi."

"S'il y a un Dieu, il est à l'intérieur. Vous ne demandez pas à Dieu de vous donner des choses, vous dépendez de Dieu pour votre thème intérieur."

"L'art atteint son apogée lorsqu'il est dépourvu d'auto-conscience. La liberté découvre l'homme au moment où il cesse de se soucier de l'impression qu'il fait ou va faire."

"Videz votre tasse pour qu'elle puisse être remplie ; devenez dépourvu pour gagner la totalité."

"Pour comprendre les techniques, vous devez apprendre qu'elles contiennent beaucoup de mouvements condensés."

"La voie parfaite est difficile seulement pour ceux qui choisissent et rejettent. N'aimez pas, n'aimez pas, tout deviendra alors clair. Faites une différence minime et le ciel et la terre sont séparés ; si vous voulez que la vérité vous soit clairement présentée, ne soyez jamais pour ou contre. La lutte entre le 'pour' et le 'contre' est la pire maladie de l'esprit."

"L'acuité n'est pas une qualité qui vient naturellement, c'est plutôt une caractéristique qui est nourrie par une prise de décision intelligente. C'est grâce au processus d'application de son intelligence que Bruce a développé une profonde compréhension de la vie selon le Tao du gung fu. Il a mené une enquête passionnée dans tous les aspects de la vie martiale, il a respecté les croyances traditionnelles, mais n'était pas lié par la tradition non examinée, il a créé sa propre perspective philosophique sur la vie, et il l'a vécue et respirée à chaque instant de chaque jour." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Ne négligez pas la vie en vous préoccupant de la mort. - Je ne sais pas quelle est la signification de la mort, mais je n'ai pas peur de mourir - et je continue, sans interruption, en avant [avec la vie]. Même si, moi, Bruce Lee, je meurs un jour sans avoir accompli toutes mes ambitions, je n'aurai aucun regret. J'ai fait ce que je voulais faire et ce que j'ai fait, je l'ai fait avec sincérité et au meilleur de mes capacités. On ne peut pas attendre beaucoup plus de la vie."

"Voir une chose sans la colorer de ses propres préférences et désirs personnels, c'est la voir dans sa simplicité propre."

"Vous ne devez pas essayer de copier une personnalité réussie."

"Les arts martiaux sont basés sur la compréhension, le travail acharné et une compréhension totale des compétences. L'entraînement à la puissance et l'utilisation de la force sont faciles, mais la compréhension totale de toutes les compétences des arts martiaux est très difficile à atteindre."

"Utilisez uniquement ce qui fonctionne, et prenez-le où vous le trouvez."

"L'homme vraiment sérieux, avec le désir de découvrir ce qu'est la vérité, n'a aucun style du tout. Il vit seulement dans ce qui est."

"Ne vous souciez pas de qui a raison ou tort, ou de qui est meilleur. Soyez ni pour ni contre."

"Sois comme l'eau, mon ami."

"Avoir sa propre volonté. Qu'est-ce que signifie être volontaire ? L'enfer, n'est-ce pas savoir avant tout que l'on est le capitaine de son âme, le maître de sa vie ? Qu'est-ce qui provoque une telle prise de conscience et, par conséquent, entraîne un changement dans le comportement ? ÊTRE RÉEL, ACCEPTER LA RESPONSABILITÉ DE SOI-MÊME." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Le zen insiste sur le fait que tout le problème réside simplement dans notre échec à réaliser qu'il n'y a pas de problème."

"La relation, c'est comprendre. C'est un processus de révélation de soi. La relation est le miroir dans lequel vous vous découvrez - être, c'est être en relation."

"Même si je, Bruce Lee, meurs un jour sans avoir réalisé toutes mes ambitions, je ne ressens aucune tristesse. J'ai fait ce que je voulais faire. Ce que j'ai fait, je l'ai fait avec sincérité et au mieux de mes capacités. Vous ne pouvez pas attendre beaucoup plus de la vie."

"Si vous aimez la vie, ne perdez pas de temps ; car le temps est ce dont la vie est faite."

"Linda et moi ne sommes pas un et un. Nous sommes deux moitiés qui forment un tout - deux moitiés qui ensemble sont plus efficaces que chacune d'elles seule ne le serait jamais !"

"La qualité essentielle de la vie réside simplement dans le fait de vivre."

"L'effort mental limite davantage l'esprit, car l'effort implique une lutte vers un but, et lorsque vous avez un but, un objectif en vue, vous avez placé une limite à l'esprit."

"La pratique rend parfait. Après un long entraînement, notre travail devient naturel, habile, rapide et stable."

"La clé de l'immortalité, c'est de d'abord vivre une vie qui vaille la peine d'être mémorisée."

"L'effort mental limite davantage l'esprit, car l'effort implique une lutte vers un but, et lorsque vous avez un but, un objectif, une fin en vue, vous avez placé une limite à l'esprit." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"Pour me contrôler, je dois d'abord m'accepter en suivant ma nature plutôt qu'en allant à l'encontre d'elle."

"L'amour est mathématiquement juste. Aimez, et vous serez aimé - tout amour est mathématiquement juste, autant que les deux côtés d'une équation algébrique." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Devenez comme de l'eau, mon ami."

"Si vous voulez vraiment apprendre à nager, plongez dans l'eau. Sur la terre ferme, aucun état d'esprit ne vous aidera jamais."

"La loi de la non-ingérence avec la nature. — La loi de la non-ingérence avec la nature est un principe fondamental du taoïsme [qui dit] qu'on devrait être en harmonie avec, plutôt que de se rebeller contre, les lois fondamentales de l'univers. Préservez-vous en suivant les courbes naturelles des choses et ne pas interférer. N'oubliez jamais de ne pas vous opposer frontalement à la nature ; ne soyez jamais en opposition frontale avec les problèmes, mais contrôlez-les en vous adaptant."

"Satori - dans le réveil d'un rêve. L'éveil et la réalisation de soi et la vision de sa propre existence - ce sont synonymes."

"Si vous placez toujours des limites sur ce que vous pouvez faire, que ce soit physiquement ou autrement, cela se propagera dans le reste de votre vie. Cela se propagera dans votre travail, dans votre morale, dans votre être tout entier. Il n'y a pas de limites. Il y a des plateaux, mais vous ne devez pas rester là, vous devez les dépasser. Si cela vous tue, cela vous tue. Un homme doit constamment dépasser son niveau."

"Les six étapes principales de l'enseignement. Motivation de l'apprenant. Maintenir son attention complète. Favoriser l'activité mentale (pensée) - discussion, question, conférence. Création d'une image claire du matériau à apprendre ; mise en évidence du matériel. Développement de la compréhension de la signification, des implications et de l'application pratique du matériel présenté (objectifs clairs). Répétition des cinq étapes précédentes jusqu'à ce que l'apprentissage ait eu lieu." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"L'importance de reconnaître votre amour. Une personne très importante que j'aimerais remercier. Une personne de grande qualité en son propre droit - généreuse, aimante, solide, comprenant cet animal, Bruce Lee. Et le laisser simplement être. Mon compagnon dans nos chemins de croissance distincts mais entrelacés, un véritable enrichisseur de ma vie, la femme que j'aime ; et - heureusement pour moi - ma femme. Je ne peux pas terminer ce paragraphe sans dire que Linda, merci pour le jour où, à l'Université de Washington, Bruce Lee a eu l'honneur de vous rencontrer." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Les planches, ça ne riposte pas. ~Bruce Lee"

"Si rien en vous ne reste rigide, les choses extérieures se révéleront. En mouvement, soyez comme l'eau. En silence, soyez comme un miroir. Répondez comme un écho."

"Là où certaines personnes ont un soi, la plupart des gens ont un vide, car elles sont trop occupées à gaspiller leur énergie créative vitale pour se projeter en tant que ceci ou cela, dédiant leur vie à actualiser un concept de ce à quoi elles devraient ressembler plutôt qu'à actualiser leur potentiel en tant qu'être humain."

"Si vous aimez vraiment la vie, ne perdez pas de temps car le temps est ce dont la vie est faite."

"Il vaut mieux être un guerrier dans un jardin que d'être un jardinier en guerre."

"Il est facile de critiquer et de briser l'esprit des autres, mais se connaître soi-même demande toute une vie."

"Vale más tener una cicatriz por valiente que la piel intacta por cobarde."

"La souplesse l'emportera sur tout ce qui est supérieur à elle ; sa force est illimitée." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Le monde est rempli de gens déterminés à devenir quelqu'un ou à causer des problèmes. Ils veulent progresser, se démarquer. Une telle ambition n'a aucune utilité pour un homme de gung fu, qui rejette toutes les formes d'auto-assertion et de compétition."

"Un enseignant n'est jamais un donneur de vérité ; il est un guide, un indicateur de la vérité que chaque élève doit trouver par lui-même."

"Si vous voulez être immortel, menez une vie digne d'être mémorisée."

"Rappelez-vous qu'aucun homme n'est vraiment vaincu à moins d'être découragé."

"Le néant ne peut pas être défini ; la chose la plus douce ne peut pas être brisée." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"La possession de quoi que ce soit commence dans l'esprit."

"La vraie vie, c'est vivre pour les autres."

"Ne vous enfermez pas dans une seule forme, adaptez-la et construisez la vôtre, et laissez-la grandir, soyez comme l'eau. Videz votre esprit, soyez informe, sans forme - comme l'eau. Maintenant, mettez de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse ; mettez-la dans une bouteille, elle devient la bouteille ; mettez-la dans une théière, elle devient la théière. L'eau peut maintenant couler ou se briser. Soyez comme l'eau, mon ami."

"Je crains non pas l'homme qui peut lancer mille coups de pied différents une fois, mais l'homme qui peut lancer un coup de pied mille fois."

"Absorbez ce qui est utile. Rejetez ce qui ne l'est pas. Ajoutez ce qui est propre à vous."

Description de l'image

Citations de Bruce Lee : Partie 3

"Vous ne pouvez pas forcer le moment présent. Mais pouvez-vous ni le condamner ni le justifier et pourtant être extraordinairement vivant pendant que vous avancez ? Vous ne pouvez jamais inviter le vent, mais vous devez laisser la fenêtre ouverte."

"Certains arts martiaux sont très populaires, de véritables spectacles pour la foule, car ils ont l'air bien, ont des techniques fluides. Mais méfiez-vous. Ils sont comme un vin qui a été dilué. Un vin dilué n'est pas un vrai vin, pas un bon vin, à peine l'article authentique. Certaines arts martiaux ne semblent pas si bien, mais vous savez qu'ils ont du piquant, du goût. Ils sont comme des olives. Le goût peut être fort et doux-amer. La saveur dure. Vous cultivez un goût pour eux. Personne n'a jamais développé un goût pour le vin dilué." - Tao de Jeet Kune Do

"Les maîtres dans toutes les branches de l'art doivent d'abord être maîtres dans la vie, car c'est l'âme qui crée tout."

"Si vous êtes maudit par le perfectionnisme, alors vous êtes absolument perdu. Cet idéal est une mesure qui vous donne toujours l'occasion de vous battre, de vous blâmer vous-même et les autres. Puisque cet idéal est une impossibilité, vous ne pouvez jamais y arriver. Vous êtes simplement amoureux de cet idéal, et il n'y a pas de fin à l'auto-torture, à l'auto-accusation, à l'auto-châtiment. Il se cache sous le masque de "l'amélioration de soi". Ça ne marche jamais." - Bruce Lee Artist of Life: Inspiration and Insights from the World's Greatest Martial Artist

"La signification de la vie est qu'elle doit être vécue, et elle ne doit pas être échangée, conceptualisée et réduite à un système."

"La patience n'est pas passive, au contraire, c'est une force concentrée."

"Si vous pensez qu'une chose est impossible, vous ne ferez que la rendre impossible."

"Le fouet du bras est provoqué par la rotation du corps loin du bras jusqu'à ce que la plage de mouvement de l'articulation de l'épaule soit entièrement utilisée. Ensuite, le bras doit tourner avec le corps. Exécuté rapidement, cela fait avancer le bras comme s'il était libéré d'un arc." - Tao de Jeet Kune Do

"Ne localisez pas votre attention. Ne pas localiser ou fragmenter l'esprit est le but de l'entraînement spirituel. Quand il est nulle part, il est partout. Quand il occupe un dixième, il est absent dans les neuf autres dixièmes. Laissez l'homme du gung fu discipliner son esprit pour qu'il suive son propre chemin, plutôt que d'essayer délibérément de le confiner quelque part. Par conséquent, pendant le chi sao, vous ne devriez avoir rien de délibérément conçu, rien de consciemment calculé, pas d'anticipation, pas d'attente. En bref, vous devriez être là comme un homme mort. Être conscient est caractéristique de l'esprit humain, distingué de l'esprit des animaux inférieurs. Mais lorsque l'esprit devient conscient de ses actes, il cesse d'être instinctif et ses commandements sont teintés de calculs et de délibérations - ce qui signifie que le lien entre lui-même et les membres n'est plus direct car l'identité du commandant et de son agent exécutif est perdue. Lorsque le dualisme (yang contre yang) prend place, la personnalité entière ne se manifeste jamais telle qu'elle est en elle-même (se laissant aller d'elle-même)." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"La connaissance peut vous donner le pouvoir, mais le caractère vous donne le respect."

"Trop de concentration diminue la vie. La concentration est une réduction de l'esprit - mais nous nous préoccupons du processus total de la vie, et se concentrer exclusivement sur un aspect particulier de la vie diminue la vie."

"Savoir, mais être comme si on ne savait pas, c'est le summum de la sagesse."

"Ne réfléchissez pas. SENTEZ. C'est comme un doigt pointant vers la lune. Ne vous concentrez pas sur le doigt, sinon vous manquerez toute la gloire céleste."

"Qu'est-ce que la vraie immobilité ? L'immobilité dans le mouvement."

"En mouvement, soyez comme l'eau. En silence, soyez comme un miroir. Répondez comme un écho."

"Depuis mon enfance, j'ai eu cet instinctif désir d'expansion et de croissance. Pour moi, la fonction et le devoir d'un être humain de qualité sont le développement sincère et honnête de son potentiel."

"N'importe quelle technique, aussi digne et désirable soit-elle, devient une maladie lorsque l'esprit en est obsédé."

"Se vanter est l'idée de la gloire du fou."

"Bonté et souvenir. Une personne ne peut pas oublier quelqu'un qui est bon envers elle." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Les relations sont un processus de révélation de soi."

"Comme l'eau manifeste la luminosité de la lune, la lune manifeste la clarté de l'eau."

"Peu importent les circonstances ; je crée des opportunités."

"Si vous aimez la vie, ne perdez pas de temps, car le temps est ce dont la vie est faite."

"Soyez conscient de vous-même, plutôt que d'être un robot répétitif."

"Ne corrigez pas un fou, car il vous haïra ; corrigez un sage, car il vous appréciera."

"Un homme sage peut apprendre davantage d'une question stupide qu'un fou d'une réponse sage."

"Maintenant je vois que je ne trouverai jamais la lumière à moins que, comme la bougie, je ne sois ma propre source de combustible, me consumant moi-même."

"La vraie fortune est un conjoint merveilleux. Je pense que lorsque deux personnes se marient, elles entrent soit au paradis soit elles vivent en enfer. Elles peuvent vivre une vie de conte de fées, ou elles peuvent beaucoup souffrir. Je suis un homme chanceux. Je suis chanceux non pas parce que mes films ont battu des records au box-office dans diverses parties du monde, mais parce que j'ai une bonne épouse, Linda. Elle est inégalée. Pourquoi je dis ça ? Tout d'abord, je crois qu'un couple devrait développer une sorte d'amitié. Linda et moi avons ce genre d'amitié. Nous nous comprenons, comme de bons amis. Ainsi, nous pouvons passer notre temps ensemble heureusement. Ma femme est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée - pas Le Grand Patron." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Un esprit conditionné n'est jamais un esprit libre."

"Le désir de jouer le rôle passif."

"Le corps fonctionne mieux lorsque l'athlète le laisse aller plutôt que d'essayer de le contrôler." - Tao de Jeet Kune Do

"La discipline doit se conformer à la nature des choses dans leur telle-quelleté." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"Le vide est ce qui se trouve exactement au milieu entre ceci et cela. Le vide est tout inclusif, n'ayant pas d'opposé - il n'y a rien qu'il exclut ou combat. C'est un vide vivant, car toutes les formes en émanent et celui qui réalise le vide est rempli de vie, de puissance et de l'amour de tous les êtres."

"La préparation pour demain est le dur travail d'aujourd'hui."

"Les sceptiques disaient : 'L'homme ne peut pas voler.' Les faiseurs disaient : 'Peut-être, mais nous allons essayer.' Et enfin, ils s'élevèrent dans la lueur du matin pendant que les incrédules regardaient d'en bas."

"Je bouge et en même temps je ne bouge pas du tout. Je suis comme la lune sous les vagues qui continuent de rouler et de se balancer. Ce n'est pas 'Je fais cela', mais plutôt une réalisation intérieure que 'cela se produit à travers moi', ou 'cela le fait pour moi'. La conscience de soi est le plus grand obstacle à l'exécution correcte de toute action physique."

"La solitude est une opportunité pour se trouver. Dans la solitude, vous êtes le moins seul."

"Celui qui ne sait pas, ne sait pas, il ne sait pas, il est un fou, fuyez-le. Celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, il est simple, enseignez-lui. Celui qui sait et ne sait pas qu'il sait, il est endormi, réveillez-le. Celui qui sait et sait qu'il sait, il est sage, suivez-le." - Tao de Jeet Kune Do

"Vous ne pouvez pas rendre l'eau trouble claire avec votre main. Qui peut rendre l'eau trouble claire ? Mais si on la laisse tranquille, elle deviendra claire d'elle-même. Qui peut garantir un état de repos absolu ? Mais restez calme et laissez le temps passer, et l'état de repos se fixera progressivement." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Je ne suis pas dans ce monde pour correspondre à vos attentes, et vous n'êtes pas dans ce monde pour correspondre aux miennes."

"La souplesse, c'est la vie ; la rigidité, c'est la mort, que ce soit pour le corps de l'homme, son esprit ou son esprit."

"La vie existe lorsque la vie vit à travers nous... la vie est une réalité vivante !" - Bruce Lee : Artiste de la Vie

"Rejetez la forme externe qui ne reflète pas la réalité interne."

Le désir de la victoire.

"Ne cherchez pas les ennuis tant qu'ils ne vous cherchent pas. Je n'offenserai pas volontairement, ni ne serai facilement offensé."

"Passer du temps, c'est le dépenser d'une manière spécifique. Gaspiller du temps, c'est le dépenser de manière insouciante ou négligente. Nous avons tous du temps à dépenser ou à gaspiller, et c'est notre décision de savoir quoi en faire. Mais une fois passé, il est perdu à jamais."

"L'art demande une maîtrise complète des techniques, développée par la réflexion intérieure de l'âme."

"Le souvenir est le seul paradis dont on ne peut pas être chassé. Le plaisir est la fleur qui se fane, le souvenir est le parfum durable. Les souvenirs durent plus longtemps que les réalités présentes ; j'ai préservé des fleurs pendant de nombreuses années, mais jamais des fruits."

"L'enquête indépendante est nécessaire dans votre recherche de la vérité, plutôt que de dépendre de l'avis de quelqu'un d'autre ou d'un simple livre."

"Soyez heureux, mais ne soyez jamais satisfait."

"Seuls les autosuffisants restent seuls - la plupart des gens suivent la foule et imitent."

"L'objectif de l'homme volontaire est la croissance. Un homme volontaire n'a pas d'autre objectif que sa propre croissance. Il ne valorise qu'une chose, le pouvoir mystérieux en lui qui lui commande de vivre et l'aide à grandir. Son seul destin vivant est la loi silencieuse et indiscutable dans son propre cœur, une loi que les habitudes confortables rendent si difficile à suivre mais qui pour l'homme volontaire est destinée et divinité." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"L'esprit doit être affranchi des vieilles habitudes, des préjugés, des processus de pensée restrictifs et même de la pensée ordinaire elle-même."

"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied, mais l'homme qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois !"

"Oubliez de gagner ou de perdre ; oubliez la fierté et la douleur. Laissez votre adversaire effleurer votre peau et vous pénétrez dans sa chair ; laissez-le pénétrer dans votre chair et vous fracturez ses os ; laissez-le fracturer vos os et vous prenez sa vie ! Ne vous souciez pas de vous échapper en toute sécurité, offrez-lui votre vie !"

Description de l'image

Citations de Bruce Lee : Partie 4

"La connaissance est fixée dans le temps, tandis que le savoir est continu. La connaissance provient d'une source, d'une accumulation, d'une conclusion, tandis que le savoir est un mouvement." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"Plus nous valorisons les choses, moins nous nous valorisons nous-mêmes." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"La semaine suivante, je suis resté à la maison. Après avoir passé de nombreuses heures de méditation et de pratique, j'ai abandonné et suis parti naviguer seul dans un bateau. En mer, j'ai pensé à toute ma formation passée et je me suis mis en colère contre moi-même et j'ai frappé l'eau ! À ce moment-là, une pensée m'a soudainement frappé : n'était-ce pas cette eau l'essence même du gung fu ? Cette eau ne venait-elle pas de m'illustrer le principe du gung fu ? Je l'ai frappée, mais elle n'a pas été blessée. Encore une fois, je l'ai frappée de toutes mes forces, mais elle n'a pas été blessée ! J'ai alors essayé de la saisir en poignée, mais cela s'est avéré impossible. Cette eau, la substance la plus douce au monde et qui pourrait être contenue dans le plus petit des bocaux, semblait seulement faible. En réalité, elle pouvait pénétrer la substance la plus dure au monde. C'était ça ! Je voulais être comme la nature de l'eau. Soudain, un oiseau est passé et a projeté son reflet sur l'eau. À ce moment-là, alors que j'étais absorbé par la leçon de l'eau, un autre sens mystique du sens caché s'est révélé à moi : les pensées et les émotions que j'avais lorsque j'étais en face d'un adversaire ne devraient-elles pas passer comme le reflet de l'oiseau volant au-dessus de l'eau ? C'était exactement ce que le Professeur Yip entendait par détachement, ne pas être sans émotion ou sentiment, mais être celui en qui le sentiment n'était pas collant ou bloqué. Par conséquent, pour me contrôler, je devais d'abord m'accepter en allant avec ma nature et non pas contre elle. Je me suis allongé sur le bateau et j'ai senti que j'étais uni au Tao ; j'étais devenu un avec la nature. Je suis resté là et j'ai laissé le bateau dériver librement selon sa propre volonté. Car à ce moment-là, j'avais atteint un état de sentiment intérieur où l'opposition était devenue mutuellement coopérative au lieu d'être mutuellement exclusive, où il n'y avait plus de conflit dans mon esprit. Le monde entier pour moi n'était qu'un." - Bruce Lee : Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Ne parlez pas négativement de vous-même, même en plaisantant. Votre corps ne fait pas la différence. Les mots sont de l'énergie et ils jettent des sorts, c'est pourquoi on les appelle orthographe. Changez la manière dont vous parlez de vous-même, et vous pouvez changer votre vie."

Le désir de recourir à la ruse technique.

"Le déroulement de l'âme humaine nue... voilà ce qui m'intéresse."

"La connaissance vous donnera du pouvoir, mais le caractère vous donnera du respect."

"Montrer est la glorification de l'idiot."

"Si vous passez trop de temps à penser à quelque chose, vous ne le réaliserez jamais."

"L'anxiété - L'anxiété est l'écart entre le MAINTENANT et le PLUS TARD. Donc, si vous êtes dans le MAINTENANT, vous ne pouvez pas être anxieux, car votre excitation se transforme immédiatement en une activité spontanée en cours."

"Vous devez être sans forme, informe, comme l'eau. Lorsque vous versez de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse. Lorsque vous la versez dans une bouteille, elle devient la bouteille. Lorsque vous la versez dans une théière, elle devient la théière. L'eau peut goutter ou se briser. Devenez comme l'eau, mon ami."

"Jeet Kune Do, vous voyez, n'a pas de lignes ou de frontières définies, seulement celles que vous créez vous-même."

"Soyez simplement ordinaire et rien de spécial. Mangez votre nourriture, évacuez vos intestins, urinez et, quand vous êtes fatigué, allez vous coucher. Les ignorants se moqueront de moi, mais les sages comprendront."

"QUESTION : Quelle est la meilleure façon pour une personne d'apprendre le gung fu chinois ? BRUCE LEE : En étant lui-même. La chose principale est d'enseigner à un homme à faire sa propre chose, à être simplement lui-même. L'individu est plus important que le style. Si une personne est maladroite, elle ne devrait pas essayer d'être agile. Je suis contre le fait d'imposer un style à un homme. C'est un art, une expression de sa propre personne." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Les erreurs sont toujours pardonnable, si l'on a le courage de les reconnaître."

"L'art est l'expression de soi ; plus une méthode est compliquée et restrictive, moins il y a d'opportunité pour l'expression de sa propre sensation de liberté originale." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Observez les principes sans être lié par eux."

"Ne priez pas pour une vie facile, priez pour la force de supporter une vie difficile."

"La vie est un processus, pas un but ; un moyen, pas une fin ; un mouvement constant plutôt qu'un modèle établi." - Bruce Lee Mots du Dragon : Interviews et Conversations 1958-1973

"La grande erreur est d'anticiper le résultat de l'engagement ; vous ne devriez pas penser à savoir s'il se termine par une victoire ou une défaite. Laissez la nature suivre son cours, et vos outils frapperont au bon moment."

"Un objectif n'est pas toujours fait pour être atteint, il sert souvent simplement de quelque chose à viser."

"Dans la vie, nous acceptons naturellement la pleine réalité de ce que nous voyons et ressentons en général sans l'ombre d'un doute. La philosophie, cependant, n'accepte pas ce que la vie croit et s'efforce de convertir la réalité en un problème. Ainsi, au lieu de faciliter la vie en vivant en accord avec la vie, la philosophie la complique en remplaçant la tranquillité du monde par l'agitation des problèmes."

"Soyez prudent à qui vous faites confiance. Ne faites pas confiance facilement à quiconque sur cette terre car il y a toutes sortes de personnes." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Tel que vous pensez, ainsi vous deviendrez."

"Il n'y avait rien d'aléatoire dans le régime d'entraînement de Bruce, et il n'était pas particulièrement 'chanceux' d'avoir commencé avec des dons physiques naturels. Les plus grands talents que Bruce a apportés à la réalisation de ses rêves étaient l'intelligence et la curiosité (main dans la main, une combinaison puissante), la dédication et la persévérance (la ténacité même face aux obstacles intermédiaires) et la concentration (apprécier le voyage autant que la destination)." - Bruce Lee L'Art d'Exprimer le Corps Humain

"C'est comme un doigt qui pointe vers la lune. Ne vous concentrez pas sur le doigt, sinon vous manquerez toute cette gloire céleste."

"Utiliser aucune voie comme voie, avoir aucune limitation comme limitation."

"Je ne souhaite ni posséder ni être possédé. Je ne convoite plus le 'paradis'. Plus important encore, je ne crains plus 'l'enfer'. Le remède à ma souffrance était en moi depuis le tout début, mais je ne l'ai pas pris. Ma maladie venait de l'intérieur, mais je ne l'observais pas, jusqu'à ce moment. Maintenant, je vois que je ne trouverai jamais la lumière à moins d'être, comme la bougie, ma propre source de carburant, en me consumant moi-même."

"La simplicité est le chemin le plus court entre deux points."

"L'esprit de l'individu est déterminé par ses habitudes de pensée dominantes."

"Dans le bouddhisme, il n'y a pas de place pour l'effort. Soyez simplement ordinaire et rien de spécial. Mangez votre nourriture, faites vos besoins, et quand vous êtes fatigué, allez vous coucher. Les ignorants riront de moi, mais les sages comprendront."

"Parce qu'on ne veut pas être perturbé, être rendu incertain, on établit un modèle de conduite, de pensée, un modèle de relation avec les autres, etc. Ensuite, on devient esclave de ce modèle et on prend le modèle pour la réalité."

"Les batailles de la vie ne vont pas toujours au plus fort ou au plus rapide. Mais tôt ou tard, l'homme qui gagne est celui qui pense qu'il le peut."

"C'est la compassion plutôt que le principe de justice qui peut nous protéger contre l'injustice envers nos semblables."

"Ce n'est pas une augmentation quotidienne, mais une diminution quotidienne, éliminez l'inutile. Plus vous vous rapprochez de la source, moins il y a de gaspillage."

"L'eau est sans peur, vous mettez de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse, vous mettez de l'eau dans une théière, elle devient la théière, l'eau peut couler, goutter, ramper ou se briser !"

"Si je vous dis que je suis bon, vous penserez probablement que je me vante. Mais si je vous dis que je ne suis pas bon, vous saurez que je mens."

"L'amour est comme une amitié qui prend feu. Au début, une flamme, très jolie, souvent chaude et féroce, mais toujours légère et vacillante. À mesure que l'amour grandit, nos cœurs mûrissent et notre amour devient comme des braises, brûlant profondément et inextinguible."

"Pour moi, l'aspect extraordinaire des arts martiaux réside dans leur simplicité. La voie facile est également la bonne voie, et les arts martiaux ne sont rien de spécial ; plus vous vous rapprochez de la vraie voie des arts martiaux, moins il y a de gaspillage d'expression."

Le désir d'impressionner l'ennemi.

"Dans la vie, il n'y a pas de limites, seulement des plateaux."

"L'amour et le respect. Sans respect, l'amour ne peut pas durer longtemps." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Si vous suivez le modèle classique, vous comprenez la routine, la tradition, l'ombre - vous ne vous comprenez pas vous-même."

"L'ennemi du développement est cette phobie de la douleur - la réticence à endurer un tout petit peu de souffrance."

"Moins nous avons confiance en nous-mêmes, moins nous sommes en contact avec nous-mêmes et avec le monde, plus nous voulons contrôler."

"Quand la perfection ultime est atteinte, le corps et les membres accomplissent d'eux-mêmes ce qui leur est assigné à faire sans interférence de l'esprit."

"L'homme, la créature vivante, l'individu créateur, est toujours plus important que n'importe quel style ou système établi."

"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois."

"Un homme sage peut toujours être trouvé seul. Un homme faible peut toujours être trouvé dans la foule."

"La relaxation est un état physique, mais elle est contrôlée par l'état mental. Elle est acquise par l'effort conscient de contrôler la pensée ainsi que le schéma d'action. Cela demande de la perception, de la pratique et la volonté de former l'esprit à de nouvelles habitudes de pensée et le corps à de nouvelles habitudes d'action." - Tao de Jeet Kune Do

"Sous le ciel, sous les cieux, il n'y a qu'une seule famille."

"Si vous mettez toujours des limites à tout ce que vous faites, que ce soit physique ou autre, cela se répercutera dans votre travail et dans votre vie. Il n'y a pas de limites. Il n'y a que des plateaux, et vous ne devez pas y rester, vous devez les dépasser."

"Le remède à ma souffrance était en moi depuis le tout début, mais je ne l'ai pas pris. Ma maladie venait de l'intérieur, mais je ne l'observais pas jusqu'à ce moment. Maintenant, je vois que je ne trouverai jamais la lumière à moins d'être, comme la bougie, ma propre source de carburant."

"La joie de l'exercice. J'aime vraiment l'exercice. Quand je cours tôt le matin, c'est vraiment rafraîchissant. Bien que Hong Kong soit l'un des endroits les plus peuplés du monde, je suis surpris à quel point cela peut être paisible le matin. Bien sûr, il y a des gens, mais je deviens indifférent à eux quand je cours." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Équilibrez vos pensées avec l'action." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Un bon enseignant protège ses élèves de sa propre influence."

"Vide ton esprit. Sois informe, sans forme comme l'eau. Maintenant, mets de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l'eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Tu mets de l'eau dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l'eau peut couler ou se briser. Sois comme l'eau, mon ami."

"Qui peut rendre l'eau trouble claire ? Mais si on la laisse tranquille, elle deviendra claire d'elle-même." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

Description de l'image

Citations de Bruce Lee : Partie 5

"Sur l'humilité. - Être humble envers les supérieurs est un devoir ; envers les égaux, c'est de la courtoisie ; envers les inférieurs, c'est de la noblesse ; et envers tous, c'est de la sécurité !"

"Le vide mental de chi sao s'applique à toutes les activités que nous pouvons accomplir, comme la danse. Si le danseur a la moindre idée de bien montrer son art, il cesse d'être un bon danseur, car son esprit s'arrête à chaque mouvement qu'il fait. En toutes choses, il est important d'oublier son esprit et de devenir un avec le travail à accomplir. Lorsque l'esprit est encombré, il se sent inhibé dans chaque mouvement qu'il fait et rien ne sera accompli avec un sentiment de spontanéité. La roue tourne lorsqu'elle n'est pas trop étroitement attachée à l'essieu. Quand elle est trop serrée, elle ne bougera jamais. Comme le dit le dicton zen : "Dans une âme absolument libre de pensées et d'émotions, même le tigre ne trouve pas de place pour insérer ses griffes féroces." Dans le chi sao, l'esprit est dépourvu de toute peur, de complexes d'infériorité, de sentiments visqueux, etc., et il est exempt de toutes formes d'attachement, il est maître de lui-même, il ne connaît pas d'entraves, d'inhibitions, d'arrêts, d'obstructions, de bouchages, de collages. Il suit alors sa propre voie comme l'eau ; il est comme le vent qui souffle où il veut." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Toute connaissance mène à la connaissance de soi."

"Mon style ? Vous pouvez l'appeler l'art de combattre sans combattre."

"L'enquête indépendante est nécessaire dans votre quête de la vérité, sans dépendre de la vision de quiconque ou d'un simple livre."

"Avoir la totalité signifie être capable de suivre 'ce qui est', car 'ce qui est' est constamment en mouvement et en changement constant. Si l'on est ancré dans une vue particulière, on ne pourra pas suivre le mouvement rapide de 'ce qui est'."

"Utilisez aucune voie comme votre voie. N'ayez aucune limitation comme votre seule limitation."

"Ne soyez pas tendu mais prêt. Ne pensez pas mais ne rêvez pas. Ne soyez pas fixé mais flexible. Libération du sentiment inconfortable de confinement. C'est être totalement et paisiblement vivant, conscient et alerte, prêt à affronter tout ce qui peut venir."

"L'homme bon remporte une victoire puis s'arrête ; il ne passera pas à des actes de victoire violents, il ne se vante pas, il ne triomphe pas, il ne montre pas d'arrogance. Il gagne parce qu'il ne peut pas choisir. Après sa victoire, il ne sera pas arrogant." - Bruce Lee Le Tao du Gung Fu : Une étude de la Voie de l'Art Martial Chinois

"Je bouge et ne bouge pas du tout. Je suis comme la lune sous les vagues qui continuent de rouler et de se balancer. Ce n'est pas "Je fais ça", mais plutôt une prise de conscience intérieure que "cela se produit à travers moi" ou "c'est lui qui le fait pour moi". La conscience de soi est le plus grand obstacle à la bonne exécution de toute action physique." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"Plus nous valorisons les choses, moins nous nous valorisons nous-mêmes. Nous devrions nous consacrer à être autonomes et ne pas dépendre de l'évaluation externe par d'autres pour notre bonheur. Donc, il est vrai que plus nous valorisons les choses, moins nous nous valorisons nous-mêmes. Plus nous dépendons des autres pour l'estime, moins nous sommes autonomes." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"La mémoire : Reconnaissant la valeur d'un esprit alerte et d'une mémoire alerte, j'encouragerai le mien à devenir alerte en prenant soin de lui imprimer clairement tous les pensées que je souhaite rappeler et en associant ces pensées à des sujets connexes que je peux rappeler fréquemment."

"Prenez les choses telles qu'elles sont. Frappez quand il faut frapper. Donnez un coup de pied quand il faut donner un coup de pied."

"Ne laissez pas les pensées négatives pénétrer votre esprit, car ce sont les mauvaises herbes qui étouffent la confiance."

"L'auto-actualisation est la chose importante. Et mon message personnel aux gens est que j'espère qu'ils iront vers l'auto-actualisation plutôt que vers l'actualisation de l'image de soi. J'espère qu'ils chercheront en eux-mêmes une expression honnête de soi." - Bruce Lee

"Ne niez pas l'approche classique simplement par réaction, sinon vous aurez créé un autre schéma et vous vous serez enfermé dedans."

"La vie est mieux vécue que conceptualisée. Cette écriture peut être moins exigeante si je me permets de me plonger dans le jeu habituel de la création de rôles. Heureusement pour moi, ma connaissance de moi-même a transcédé cela et j'ai compris que la vie est mieux vécue - plutôt que conceptualisée. Si vous devez réfléchir, vous ne comprenez toujours pas." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Ceux qui ne sont pas conscients qu'ils marchent dans l'obscurité ne chercheront jamais la lumière."

"La concentration est la racine de toutes les capacités supérieures de l'homme."

"Laissez le spirituel grandir à travers le commun. Vivez content de peu ; recherchez l'élégance plutôt que le luxe, et la finesse plutôt que la mode. Soyez digne, pas respectable, riche, pas riche ; étudiez dur, réfléchissez calmement, parlez doucement, agissez franchement ; supportez tout avec joie, faites tout avec bravoure, attendez les occasions, ne vous précipitez jamais. En un mot, laissez le spirituel, involontaire et inconscient, grandir à travers le commun." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"Beaucoup de gens consacrent leur vie à actualiser un concept de ce à quoi ils devraient ressembler, plutôt qu'à s'actualiser eux-mêmes. Cette différence entre l'auto-actualisation et l'actualisation de l'image de soi est très importante. La plupart des gens vivent uniquement pour leur image."

"Il n'y a 'ce qui est' que lorsque l'on ne compare pas et vivre avec 'ce qui est' c'est être en paix."

"Mais ni ne pouvez condamner ni justifier et pourtant être extraordinairement vivant pendant que vous avancez. Vous ne pouvez jamais inviter le vent, mais vous devez laisser la fenêtre ouverte."

"L'acceptation de la mort. Le cycle de l'été et de l'hiver devient une bénédiction dès que nous renonçons au fantasme du printemps éternel." - Striking Thoughts: Bruce Lee's Wisdom for Daily Living

"S'exprimer honnêtement, ne pas se mentir à soi-même, mon ami, c'est très difficile à faire."

"Concentrez l'esprit et rendez-le alerte pour qu'il puisse immédiatement intuiter la vérité, qui est partout. L'esprit doit être libéré des anciennes habitudes, des préjugés, des processus de pensée restrictifs et même de la pensée ordinaire elle-même."

"L'une des meilleures leçons que l'on puisse apprendre dans la vie est de maîtriser l'art de rester calme. Le calme est un super pouvoir."

"Soyez toujours vous-même. Exprimez-vous, ayez confiance en vous. Ne cherchez pas une personnalité réussie et contentez-vous de la dupliquer."

"L'idée, c'est que l'eau qui coule ne devient jamais stagnante, alors continuez à couler."

"Laissez-vous aller avec la maladie, soyez avec elle, gardez-lui compagnie, c'est ainsi que vous vous en débarrasserez." - Tao de Jeet Kune Do : Nouvelle Édition Élargie

"La compétence artistique, par conséquent, ne signifie pas la perfection artistique. Elle demeure plutôt un médium continu ou une réflexion d'une étape dans le développement psychique, dont la perfection ne se trouve pas dans la forme, mais doit rayonner de l'âme humaine." - Tao de Jeet Kune Do

"La défaite n'est pas une défaite à moins d'être acceptée comme une réalité dans votre propre esprit."

"La défaite est un état d'esprit ; personne n'est jamais défait tant que la défaite n'a pas été acceptée par la réalité."

"L'immobilité dans l'immobilité n'est pas la véritable immobilité ; seulement quand il y a de l'immobilité dans le mouvement, la rythme universel se manifeste."

"Le meilleur combattant n'est pas un boxeur, un karatéka ou un judoka. Le meilleur combattant est quelqu'un qui peut s'adapter à n'importe quel style. Il donne de bons coups de pied pour un boxeur, il effectue de bons lancers pour un karatéka, et il donne de bons coups de poing pour un judoka."

"Les émotions peuvent être l'ennemi, si vous cédez à vos émotions, vous vous perdez. Vous devez être en harmonie avec vos émotions, car le corps suit toujours l'esprit."

"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois."

"Ne priez pas pour une vie facile, priez pour la force de supporter une vie difficile."

Biographie détaillée

Jeunesse de Bruce Lee

Premiers pas au cinéma et dans les arts martiaux

1959-1964 : Études continues et percée dans les arts martiaux

1965-1970 : Rôles américains et création de Jeet Kune Do

1971-1973 : Films à Hong Kong et percée à Hollywood

1974-présent : Œuvres posthumes

La famille de Bruce Lee

L'homme, la légende

Famille

L'épouse dévouée

Brandon Lee

Shannon Lee

Anecdotes

Les proches de Bruce Lee

Amis

Élèves

Acteurs célèbres

Maîtres

Un artiste unique

Arts martiaux et condition physique

L'artiste

philosophie de bruce lee

Une aura sans frontière et intemporelle

Mort

Héritage

Influence

Boutique 100% Bruce Lee