Bruce Lee

Les amis de Bruce Lee

Les amis de Bruce Lee

Des amis fidèles

Son frère Robert Lee, ainsi que ses amis Taky Kimura, Dan Inosanto, Steve McQueen, James Coburn et Peter Chin, furent ses porteurs de cercueil. Coburn était un étudiant en arts martiaux et un ami de Lee. Coburn a travaillé avec Lee et Stirling Silliphant sur le développement de "The Silent Flute". À la suite du décès prématuré de Lee, lors de ses funérailles, Coburn a prononcé un éloge funèbre. En ce qui concerne McQueen, Lee n'a pas caché qu'il voulait tout ce que McQueen avait et qu'il ne reculerait devant rien pour l'obtenir. Inosanto et Kimura étaient des amis et des disciples de Lee. Inosanto allait ensuite former le fils de Lee, Brandon. Kimura a continué à enseigner l'art de Lee à Seattle. Selon la femme de Lee, Chin était un ami de la famille de longue date et un élève de Lee.

James Yimm Lee (sans lien de parenté) était l'un des trois instructeurs du 3e rang personnelment certifiés par Lee et a cofondé l'Institut Jun Fan Gung Fu à Oakland, où il enseignait le Jun Fan Gung Fu en l'absence de Lee. James était responsable d'avoir présenté Lee à Ed Parker, l'organisateur des Long Beach International Karate Championships, où Lee a été présenté pour la première fois à la communauté des arts martiaux. Le couple hollywoodien Roman Polanski et Sharon Tate ont étudié les arts martiaux avec Lee. Polanski a fait venir Lee en Suisse pour le former. Tate a étudié avec Lee pour se préparer à son rôle dans "The Wrecking Crew". Après que Tate ait été assassinée par la Manson Family, Polanski a initialement soupçonné Lee.

Le scénariste Stirling Silliphant était un étudiant en arts martiaux et un ami de Lee. Silliphant a travaillé avec Lee et James Coburn sur le développement de "The Silent Flute". Lee a agi et a fourni son expertise en arts martiaux dans plusieurs projets écrits par Silliphant, le premier étant "Marlowe" (1969) où Lee joue Winslow Wong, un voyou expert en arts martiaux. Lee a également réalisé les chorégraphies de combat pour le film "A Walk in the Spring Rain" (1970) et a joué Li Tsung, un instructeur de Jeet Kune Do qui enseigne au personnage principal de la série télévisée "Longstreet" (1971). Des éléments de sa philosophie des arts martiaux ont été inclus dans le scénario de cette dernière.

Le joueur de basketball Kareem Abdul-Jabbar a étudié les arts martiaux et s'est lié d'amitié avec Lee. L'acteur et champion de karaté Chuck Norris était un ami et un partenaire d'entraînement de Lee. Après la mort de Lee, Norris a déclaré qu'il était resté en contact avec la famille de Lee. Le judoka et catcheur professionnel Gene LeBell est devenu ami avec Lee sur le plateau de "The Green Hornet". Ils ont entraîné ensemble et échangé leurs connaissances en arts martiaux.

Biographie détaillée

Jeunesse de Bruce Lee

Premiers pas au cinéma et dans les arts martiaux

1959-1964 : Études continues et percée dans les arts martiaux

1965-1970 : Rôles américains et création de Jeet Kune Do

1971-1973 : Films à Hong Kong et percée à Hollywood

1974-présent : Œuvres posthumes

La famille de Bruce Lee

L'homme, la légende

Famille

L'épouse dévouée

Brandon Lee

Shannon Lee

Anecdotes

Les proches de Bruce Lee

Amis

Élèves

Acteurs célèbres

Maîtres

Un artiste unique

Arts martiaux et condition physique

L'artiste

philosophie de bruce lee

Une aura sans frontière et intemporelle

Mort

Héritage

Influence

Boutique 100% Bruce Lee